Contact

CC_Uberize1

JChris Charlot nomournaliste pour Trends-Tendances, chroniqueur Canal Z, conférences.
e-mail: uberize.me@gmail.com  / Twitter @uberizeme

Domaines d’expertise: Transformation digitale, économie collaborative, start-up, Web, réseaux sociaux.

Journaliste pour le magazine Trends-Tendances depuis 2002, Christophe est spécialisé en nouvelles technologies, des géants américains du Net aux toutes jeunes start-up belges en passant par les fabricants d’appareils. Ce passionné du Web et des nouvelles technologies, observe avec attention les mutations du monde qu’apportent les innovations du moment. Du fabricant de lessive qui doit s’intéresser à l’internet des objets au loueur de voitures bousculé par les modèles d’économie collaborative, Christophe se passionne pour la transformation numérique qui touche tous les secteurs de l’économie.

Très tôt, Christophe s’est intéressé à l’économie collaborative avec plusieurs dossiers dans Trends-Tendances. En 2015, il nourrit l’idée de tester les principales plateformes collaboratives en Belgique. Son idée? Voir si l’on peut imaginer en vivre. C’est à ce moment que naît UberizeME, concept de journalisme novateur mêlant websérie, dossirs dans Trends et reportages vidéos sur CanalZ.
Le succès est au rendez-vous avec plusieurs centaines de miliers de vues sur le Web et un engagement sans précédent des internautes.

uberizeme-mockupDepuis, Christophe est régulièrement invité pour évoquer son expérience et pour des conférences sur l’économie collaborative. Et son expérience UberizeME constitue le point de départ d’un livre (UberizeME, l’économie collaborative entre promesses et mensonges) sur les phénomènes de l’économie collaborative, de l’ubérisation et de la transformation digitale.