Le livre !

Après l’enquête et la webserie UberizeME, voici… le livre !

cover-uberizemeLoger dans une habitation louée sur Airbnb. Commander un plat préparé chez un voisin, faire appel à un jardinier amateur ou louer la voiture d’un particulier. Ces pratiques se multiplient et deviennent le lot quotidien de nombreux Belges. Cette manière de consommer ne constitue plus seulement une alternative à l’offre existante : elle engage chaque citoyen dans un profond changement qui bouleverse non seulement les entreprises traditionnelles mais également l’emploi et nos relations sociales.

L’économie collaborative explose grâce aux plateformes technologiques sur Internet et porte en elle, à la fois, la promesse d’une consommation durable et la menace d’un emploi précarisé. Pour se faire une idée plus réelle de cet univers des start-up de l’économie collaborative, l’auteur s’est infiltré, pendant un mois complet, au sein des principales plateformes actives en Belgique. Son ambition ? Gagner 2.500 euros (brut) uniquement grâce aux mini-jobs du Web. Une enquête inédite qui révèle les dessous des cartes.

Le livre UberizeME emmène le lecteur dans cette enquête passionnante d’un mois. Il analyse aussi l’impact global de l’économie collaborative sur le monde… et apporte de nouvelles clés pour comprendre le phénomène plus large de la transformation numérique. Celle-là même qui promet la défaite du cancer, l’immortalité de l’homme… mais dont les algorithmes et robots menacent l’emploi…

Préface de Laurent Alexandre, chirurgien, chef d’entreprise, membre du Conseil d’administration de la Digital New Deal Foundation, organisme de réflexion sur l’avenir numérique européen, chroniqueur au Huffington Post et au journal Le Monde

Disponible chez tous les bons libraires :

Egalement disponible en eBOOK :
EAN 9782873869977
Sortie : 04/11/2016
Nombre de pages: 200
Éditeur: Racine