Le spécialiste français du co-voiturage aime de plus en plus la Belgique. Après avoir lancé « officiellement » son application chez nous en avril 2016 (alors qu’elle opérait déjà dans notre Plat Pays), BlablaCar affichait de beaux chiffres belges durant l’été. En effet, à un croire son récent communiqué 100.000 voyageurs auraient utilisé le co-voiturage de la firme durant l’été.

Elle explique que beaucoup de personnes l’ont utilisée pour se rendre à la mer ou pour rejoindre un festival. Particulièrement le festival de Dour. Dans sa communication, la firme explique: « dans le but de promouvoir le covoiturage et de réduire l’impact environnemental des festivaliers, BlaBlaCar s’est associé notamment au Dour Festival. Les parkings prioritaires offerts gratuitement par BlaBlaCar à sa communauté ont grandement facilité l’accès des festivaliers. Sur la semaine du festival, BlaBlaCar a enregistré une hausse de 72% des trajets en direction de l’événement. »  D’après Shana Smeets, la country manager Benelux de BlaBlaCar, l’été a même permis à la firme de battre des records en Belgique.

Néanmoins, les chiffres restent malheureusement peu nombreux à part ce « 100.000 voyageurs » qui reste vague. Car on parle de 100.000 voyageurs « ces derniers mois ». C’est-à-dire ? Juillet/août ? Juin/Juillet/Août ? Sont-ce des voyageurs uniques ? Ou bien un millier « utilisateurs intensifs » quotidiens pendant 3 mois ? Sans toutes ces précisions, difficile de vraiment évaluer le succès de BlaBlaCar. Bref de la pure communication. Dommage.

Posted by Chris

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *