La start-up belge CarAmigo spécialisée dans la location de voitures entre particuliers (auto-partage) se développe à l’étranger. Elle vient, en effet, de poser ses valises… en Europe de l’Est. Plus précisément en Bulgarie.

Modèle identique à celui lancé voici un peu plus d’un an à Bruxelles. Et CarAmigo annonce d’ores et déjà son partenaire assureur local: Groupama.

« Partant du constat que la problématique du coût de possession d’une voiture par rapport à sa faible utilisation est quasi le même partout en Europe, CarAmigo n’a jamais caché sa volonté de s’étendre dans d’autres pays européens, particulièrement dans certains états de l’Est de l’Europe », admet la start-up pour qui la Bulgarie représente un potentiel très intéressant de croissance.

Il semblerait qu’elle vise, notamment, les touristes en Bulgarie qui seraient actuellement 5 fois plus nombreux qu’en 2000… soit 10 millions durant l’été.

En Belgique où elle a démarré, CarAmigo revendique plus de 500 véhicules en location et pas moins de 5.000 inscrits sur son site.

Posted by Chris

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *