Date de création : 01/07/2011

Pays d’origine : Belgique

Concept:

MyMicroInvest a développé un concept de crowdfunding (financement participatif) en Belgique. Les internautes / particuliers / investisseurs peuvent prendre des parts dans un projet de start-up qui leur est présenté sur la plateforme.

Zone d’activité : Belgique + Europe

Fondateurs : Guillaume Desclée, José Zurstrassen, Olivier de Duve et Charles-Albert de Radzitzky – Investisseurs : Fondateurs + Jacques de Vaucleroy et Philippe Haspeslagh + internautes – Levées de fonds: 5 millions d’euros, en deux étapes

Utilisateurs:

Chiffre d’affaires:

Notes: La start-up est « la seule a pouvoir faire de l’appel public à l’épargne avec un prospectus, se félicite Olivier de Duve. Cela nous permet de lever entre 100.000 et 300.000 euros par start-up, sans être limité à 1.000 euros par investisseur ». Un sérieux atout, c’est vrai. La start-up, qui bénéficie de l’expérience de plusieurs seniors de l’investissement et de la finance, est aussi dotée d’une filiale (MyMicroInvest Finance) qui concentre les fonds levés auprès des internautes et ceux des « pros » qui co-investissent. « Il s’agit d’émission de titres, structurée en compartiments isolés, pour chaque projet, ce qui permet de ne pas faire prendre aux investisseurs de risque sur d’autres projets », détaille Olivier de Duve. La start-up déclare systématiser le processus… « C’est vrai que MyMicroInvest se présente de manière assez atypique sur le marché, analyse un expert européen du crowdfunding. Le co-investissement n’est pas totalement unique, mais ici le modèle est en effet un peu différent de celui des concurrents. » C’est la force sur laquelle MMI s’appuie pour prendre une place de choix au niveau européen. (source: Trends)

Lien: https://www.mymicroinvest.com/en

Posted by Chris

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *