Date de création : 01/05/2015

Pays d’origine : Belgique

Concept:

Menu Next Door permet aux Internautes de devenir « chef » et de vendre des plats préparés à leurs voisins. Les chefs amateurs déterminent un menu (entrée + plat ou plat + dessert, le plus souvent) et fixent la date à laquelle ils veulent le vendre. La plateforme en assure une partie du marketing.
En moyenne, les chefs vendent 25 exemplaires de chaque menu.

Zone d’activité : Bruxelles, Paris, Londres

Fondateurs : Nicolas Van Rymenant – Investisseurs : Index Ventures, Kima Ventures (Xavier Niel), Local Globe, The Family – Levées de fonds: 1,75 millions € (en mai 2016)

Utilisateurs:

Chiffre d’affaires: aucun

Notes: Pour l’instant (après un an d’existence) la start-up n’a toujours pas mis en place son business model et n’encaisse encore aucune commission. Cela lui permet de doper la communauté, tant du côté des chefs que du côté des clients. Grâce à sa levée de fonds à 1,75 millions d’euros, elle peut se le permettre et offre, même, régulièrement des menu gratuits pour les utilisateurs (c’est elle qui paie les chefs à la places des clients). A terme, la start-up devrait mettre en place un mode de rémunération à la commission. Nicolas Van Rymenant, son fondateur, a déjà évoqué 15% sur le prix de chaque menu. Mais cela pourrait changer…

Par ailleurs, en début d’anne 2016, Menu Next Door a créé une entreprise anglaise. C’est cette dernière qui a levé des fonds et qui est propriétaire des autres filiales dont « Menu Next Door Belgium ».

Lien: http://www.menunextdoor.com

Posted by Chris

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